Supersix , cadre de jeu : Coron City

ville pour supersix illustrationCoron City est le principale cadre de jeu pour SuperSix le jeu de rôle, la voici en quelques lignes

Coron City est une ville des États Unis de 600 000 habitants. elle est située à proximité de la frontière entre les USA et le Mexique et en bordure du golfe du Mexique.
Le contraste frappe entre le quartier des affaires, les résidences luxueuses sur le littoral et Suferento. Ce quartier “populaire” dont les habitations de fortunes s’amoncellent les unes sur les autres..
Coron City étant un plateau tournant de la cocaïne dans le pays, elle est gangrenée par la pègre menée d’une main de fer par “Don” Ademas Carpone.
Cet immigré mexicain ancien dealer et parrain de la mafia locale a le bras long . La police de la ville est inefficace surtout que de nombreux policiers sont corrompus.
Il n’est pas rare de voir des dealers ou autre membres de gangs régler leurs différents dans les rues de Suferento. Au grand dam de la population qui vit dans la terreur.
Mais un espoir réside dans le cœur des habitants, de nouveaux super héros arrivent en ville.Vont ils pouvoir sauver la ville de la corruption et du crime organisé?

Pourquoi une ville pour SuperSix?

SuperSix a été conçu pour pouvoir permettre de jouer dans n’importe quel cadre de jeu. Tant qu’on garde les spécificités du genre « super héros ». Néanmoins , il faut un cadre « de base » afin que ceux qui ne souhaitent pas créer le leur ait de la matière immédiate pour jouer.

SuperSix permet de jouer à différentes échelles de puissance. Pour le cadre de base, pas de quête épique dans l’espace mais une ville américaine . Pourquoi l’échelle de la ville?

Tout simplement car ça permet d’avoir des enjeux à taille humaine. Et d’avoir directement des accroches scénaristiques pour le meneur de jeu et ses joueurs

Éléments de jeux pour SuperSix

  • Ville gangrenée par le crime : la ville a besoin des personnages joueurs. Et de très nombreuses menaces criminelles vont pouvoir permettre de ne jamais s’ennuyer
  • Ville cosmopolite : située entre deux pays, ça peut être l’occasion de jouer sur les minorités. Ou les différences de culture. Dur de baratiner quand on parle pas la même langue
  • Lieux notables : De nombreux lieux uniques sont autant de salles de jeux pour les joueurs. Que ça soit le quartier misérable de Sufferento ou le luxueux centre d’affaires
  • Institutions : Un peu à la manière du SHIELD,elles peuvent interagir avec les personnages joueurs. Que ça soit comme allié  , comme ennemi ou autre
  • Personnalités : Une ville a son maire, son lieutenant de police et ses célébrités locales. Autant de personnages non joueurs ou PNJs à mettre en scène

Bref , il s’agit d’un gentil petit bac à sable encore en cours de conception dans lequel les joueurs vont être lancés