Supersix le jdr, reste à faire

Temps de lecture : < 1 minute

Point d’avancement rapide sur SuperSix le jdr et sur ce qu’il reste encore à concevoir


Sans compter les illustrations, le maquettage et compagnie, voilà ce qui manque à SuperSix le jdr aujourd’hui :

  • Fiche de personnage : indispensable pour noter les informations sur son personnage
  •  Système d’d’expérience : comment le personnage devient meilleur ? Presque conçu sur papier, reste à mettre au propre. 
  • Cadre de jeu Coron City : univers de base de SuperSix le jdr, écrit en partie aujourd’hui 
  • Outils du maître de jeu : comment mener une partie ? Écrire un scénario, une campagne ?
  • Scénarios : les deux scénarios officiels de base (1 pour le kit de découverte et 1 pour le livre de base 

Pour la fiche de personnage, on tâtonne, une version finale devrait émerger dans les jours prochains

Le système d’expérience est presque fini (spoiler alerte il sera sur deux axes, une progression classique et un mécanisme de renommée / réputation)

Le cadre de jeu est bien avancé également, il reste certaines parties, le but étant de fournir une mini encyclopédie d’éléments utiles en cours de partie, lieux, PNJ et autres. 

Les outils du MJ à part un article ou deux ici, tout reste à faire 

Au niveau des scénarios, le premier « péril à Coron City  » (celui du kit de découverte)  est écrit dans les grandes lignes et nécessite un développement pour que le futur MJ n’ai pas besoin de travail supplémentaire.

Le deuxième, « HeroesTV »  est en cours d’écriture, pour le moment seul le synopsis et la scène initiale ont été écrites. 

 

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Hannibal
Hannibal
8 années il y a

Pour le système d’expérience il y a plusieurs possibilité :

– Un système en mode l’appel de Cthullu , qui veut qu’a chaque réussite critique de la partie, tu augmente de 5% dans la/les catégories ou tu a fait ta réussite critique.

– Un système ou tu gagne tant de point d’XP et où tu les depensse dans un arbres des compétences.

Je vous bien un des deux !