Partie de SuperSix à Octogônes 9

Compte rendu de la partie unique de SuperSix à Octogônes 9. Description du casting, de la fiction et les différents points de game design ou autres que cette partie test à remonté

SuperSix à Octogônes 9 hall d'entrée

Année en mode touriste pour SuperSix à Octogônes 9

Leses années précédentes il y avait eu 3 jours de démonstration du jeu (dont une avec un autre meneur de jeu). Et la possibilité d’acheter le prototype du kit de découverte sur le stand de Kerlaft.

Cette année, ce fut un peu plus tranquille. Pas de vente et une unique partie , histoire de, de 14h à 16h le samedi après midi.

Un casting de folie pour ce SuperSix à Octogônes 9

5 joueurs de grande qualité dont Quentin 11 ans qui est à ce jour le plus jeune des joueurs de Supersix ! Que j’ai ajouté dans la  liste de playtesteurs. Cette dernière s’agrandit au fur et à mesure mais hélas, je l’ai initialisé que très tard.

En plus de Saï, collègue de club et habitué / fan de SuperSix, j’avais d’inscrit à ma table les joueurs suivants.

  • kamalh42
  • Morgothar
  • Naovae
  • Quentin_01

En relisant mon compte rendu, il s’avère qu’un joueur était absent. Je m’excuse par avance si j’associe mal pseudos et personnages.

Quentin jouait Mentalek, alias James Adam un cuisinier. Il pouvait lire dans les pensées, traverser les murs et devenir invisible. Ses points faibles ? Fainénant, naïf et trop confiant

Saï jouait Muros , alias John Smith électricien je m’en foutiste, loyal et borné.

(C’est là où j’ai un doute pour l’association pseudo perso)

Morgothar jouait Iron Knight, un super héros capable de forger le métal pour créer des objet. C’est quelqu’un de blasé, suiveur et moqueur. Dans la vie civile il s’agit de Martin, un pêcheur

Enfin Naovae jouait Gravity alias Emma Brown, étudiante en informatique et capable de modifier la gravité à son grès. C’est une adolescente / jeune adulte hautaine, insubordonnée et peu motivée

La fiction de SuperSix à Octogônes 9

Toujours la même fiction depuis l’année dernière. Il s’agit du scénario / tutoriel qui sera dans le livre de base. Un programme privé promet de transformer n’importe qui en super héros. Les personnages joueurs sont volontaires mais tout ne va se passer comme prévu…

La création de perso se fait durant les scènes d’exposition / d’ouverture de l’aventure et on enclenche sur des péripéties pour finir en apothéose en battant le grand méchant.

Retour d’expérience sur cette partie de SuperSix à Octogônes 9

Encore des problèmes de timing

La partie de répétition la semaine d’avant au club ça a duré 4h au lieu de 2h. Le jour même, j’avais un peu peur que ça déborde mais finalement on a fini avec 15 minutes d’avance.

Pourtant pas l’impression d’avoir supprimé des scènes ou quoi que ce soit pour aller plus vite. J’ai même rajouté une scène avec un costumier efféminé histoire de rajouter une touche d’humour et faire du roleplay avant les choses sérieuses.

Système fonctionnel

Pas de blocage particulier durant la partie. Pas de critique particulière non plus durant le court briefing, les joueurs semblent avoir aimer. Perso la synergie et la tension nouvelle version fonctionnent bien, juste du rappeler leur utilité de temps en temps.

Confusion sur la fiche de personnage : nom est (trop?) souvent utilisé pour mettre son nom civil alors que couverture est fait pour ça.

=> modification à faire sur la fiche de personnage pour plus de clareté

Points de bonté / vilenie : ne sert pas à part indication de roleplay, à virer? changer ? Voir si rappel aide de jeu sur leur utilisation a un intérêt ou pas.

Enthousiasme contagieux

On s’est vraiment bien marrés et voir les yeux du petit quentin briller au moment de lancer son personnage dans la baston, ça m’a fait un bien fou.

Venu en touriste, je suis reparti gonflé à bloc ! Voici déjà un compte rendu et on va reprendre la rédaction du livre de base + aides de jeu + tests etc. etc.

 

 

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de