Récapitulatif 2018 pour SuperSix

Je vous souhaite à tous et à toutes une SUPER année 2019 ! Et j’en profite pour faire un bilan rapide sur l’année écoulée (2018)

Site internet

Voici le récapitulatif de la vie du site internet durant l’année qui vient de s’écouler

6 nouveaux articles sur le blog

Autant de nouveau contenu sur le développement du jeu, un concours de scénario, deux adaptations (Dardevill et Super Dupont) et quelques comptes rendus de partie

5 nouveaux fichiers à télécharger

5 fichiers ont été ajouté au téléchargement (nouvelle fiche de personnage + aides de jeu) qui comptabilisent entre 8 (fiche d’équipe) et 58 (rappel système de base) téléchargements dans l’année

Un peu de trafic

5052 utilisateurs ont parcouru le site sur l’année 2018 soit environ 13 utilisateurs par jour. (source : google analytics)

Qui sont ils ?

Plus de 60% sont français bien sûr, mais il y a également 17.25% d’américains et 0.89% de canadiens. Les autres pays (Grande Bretagne, Belgique et Espagne ) sont plus anecdotiques
On remarque également que vous êtes 28% à profiter du site depuis un mobile (plus Android qu’Apple)

D’où viennent ils ?
  • 57% c’est de la recherche organique (ne me demandez pas ce que c’est, je l’ignore)
  • 19.6% c’est un accès en direct sur le site
  • 17% pour les sites référents
  • et le reste c’est les différents réseaux sociaux

Dans le top 3 des sites référents on a la scénariotheque, ecosia (moteur de recherche qui plante des arbres) et mon autre site jeu de rôle pour les nuls
Au niveau des réseaux sociaux, c’est réparti de la manière suivante

  • une majorité écrasante pour Facebook (79.57%)
  • 6.40% pour twitter
  • 6.10% pour blogger (étonnant, je n’utilise pas ce service . Peut être via des commentaires sur des sites hébergés là bas)
  • 5.79% Youtube (via mes vidéos jeu de rôle pour les nuls j’imagine)
  • 1.52% pinterest (inscrit mais je l’utilise (trop?) peu
  • 0.61% google +
  • rien pour Instagram sur lequel je publie pourtant des choses, bizarre

Ventes lulu.com

20 kits de découverte du jeu ont été commandés via la plateforme d’impression à la demande lulu.com

si on enlève les 5 commandés par mes soins (pour cadeau et/ou test), ça fait quand même une quinzaine d’achat, je suis très fier ! Bon peu de retour cependant mais les derniers ont eu lieu le 29 décembre, ça pourrait ne plus tarder.

Livre de base

54 pages au format A4 rédigées sur document google drive (accessible depuis la section téléchargement)
Au niveau conception il reste à mettre en place

  • solution pour gérer la réputation du personnage
  • solution pour gérer la progression (expérience) du personnage

Côté rédaction il reste à écrire le scénario d’introduction + de nombreux éléments sur le cadre de ville par défaut mais à priori je vais dans un premier temps sortir les règles (quasi terminées) et les conseils de création de cadre puis un ou plusieurs cadres de jeu

Et SuperSix pour 2019 ?

Internationalisation du site internet.

Trop de trafic américain pour le négliger. Pas de deadline prévue, plugin WordPress trouvé, reste à trouvé le temps et/ou la main d’oeuvre pour pouvoir traduire / publier des articles en anglais.

Traduction du kit de découverte en anglais

Pas de deadline prévue non plus , c’est plus un voeu pieu pour pouvoir toucher plus de monde avec le jeu. Un jeu de super héros qui n’existe pas dans leur patrie, avouez que ça serait dommage.

Sortie du jeu

Il aurait déjà du sortir fin 2018 mais à force de trop procrastiner, et bin il n’en est rien ! C’est décidé, ça sera cette année ou jamais ! Et pour me donner plus de chances d’y arriver , toute nouvelle résolution. Ecrire tous les jours sur SuperSix, qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vante. Ne serait ce qu’un post sur la page facebook, un article, n’importe quoi

Jouer plus

Planification de séances IRL au club + souvent. Et éventuellement, planifier des sessions online également. Cela va me permettre d’avancer plus rapidement sur les règles d’expérience et de pouvoir les tester sur la durée
De plus, le compte rendu peut être un bon moyen de communication autour du jeu.

Présenter l’avancement autrement

sur la page d’accueil c’est lourd et ça dégrade l’experience utilisateur, vais voir pour le présenter autrement. Si possible de manière dynamique, ça serait idéal. En attendant, j’ai allégé un peu la page d’accueil

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