Le retour des héros de SuperSix, compte rendu du 01/09/2017

compte rendu rapide d’une partie qui a été faite au club les Sentiers de Magamance le 01/09/2017. Scénario intitulé Le retour des héros de SuperSix. Désolé je l’ai écris plus d’une semaine après la partie donc c’est pas encore super frais

Le retour des héros de SuperSix, le pitch

Le synopsis de cette aventure pour SuperSix est super simple. Un peu comme toute aventure de super héros en somme ^_^

Il est le suivant : de nombreux super héros sont attaqués par surprise et tués. Du coup, la plupart ne tiennent pas le coup et raccrochent le masque. Lors des obsèques de Santo Gabriel, le plus connu et le dernier à être assassiné, les joueurs sont attaqués. Ils vont devoir donc non seulement survivre mais contre attaquer ! Enquête et baston dans les rues de Coron City.

L’organisation Bande Organisée et Unie Contre Les Individus aux Extraordinaires Ressources ou B.O.U.C.L.I.E.R est une organisation du monde de SuperSix.

Cette dernière est une organisation paramilitaire privée qui a vu le jour peu après la seconde guerre mondiale. Alors que les héros de SuperSix offraient une victoire inattendue aux alliés, le professeur allemand Herman Von Ultrich perdait sa fille dans un affrontement. C’est ce jour là qu’il s’est rendu compte que les super héros de SuperSix ne devraient pas être au dessus des lois. Il fallait une organisme pour les surveiller. Il a dilapidé toute sa fortune (les rumeurs parlent de vieux trésors juifs) pour monter son organisation.

Une branche plus « radicale » s’est mis en tête de supprimer l’ensemble des super héros plutôt que de les surveiller. Ils sont bien entraînés et nombreux. Ce sont eux qui ont assassiné Santo Gabriel et d’autres super héros. Il va falloir que les joueurs interviennent !

Le retour des héros de SuperSix, le casting

Pour sauver les super héros et mettre un terme aux agissements du B.O.U.C.L.I.E.R , on a 5 héros de SuperSix :

Unknown

Silhouette noire, super fort et super rapide. Ses défauts sont imprudent, paladin et pauvre

Snipe

Ancienne général, tireuse d’élite avec de forts pouvoirs de perception. Elle ne croit pas au surnaturel et elle est jeune et petite , voilà ses défauts

Succubus

Je ne me rappelle plus de son pouvoir, à la base c’était l’omniscience mais c’était trop puissant et surtout ça ne respectait pas la règle un effet de pouvoir = une seule utilisation possible. Ses défauts sont sarcastique, impitoyable et appétit sexuel.

Kitsune

Peut déployer des ailes de dragon ou cracher du feu. Ses faiblesses sont Crédule, Perte de contrôle à la colère et aucun sens du sacrifice.

Longinus

Pense être le troisième fils de dieu. Bouclier et lances de lumières. Inquisiteur, parano et surnaturel sont ses défauts.

Ensemble ce sont les five white !

Retour de partie

Bon déjà point positif on s’est bien marrés. La partie aurait du être rapide mais les joueurs voulaient à chaque fois suivre d’autres pistes, avancer à nouveau. Genre les méchants sont neutralisés, on peut faire le briefing. Direct les joueurs de me dire « mais ils sont pas seuls, ils doivent avoir un chef » etc. etc. Résultat la partie a duré plus longtemps que prévu et ça c’est cool.

Point moins positif, la création de personnage est toujours aussi rapide SAUF la partie super pouvoirs. De plus, la nouvelle version des super pouvoirs étant normalement plus rapide provoque un bug. En effet, les personnages peuvent être beaucoup trop puissants. Bref, à revoir !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz