Les parties à Octogônes 8

Compte rendu rapide des parties qui ont été menées tout au long du festival du jeu et de l’imaginaire à lyon : Octogônes 8. Bon je ne me rappelle pas de tout donc ça sera succinct.

On pouvait jouer à SuperSix tout au long d’Octogônes 8

Octogônes 8 c’était du vendredi 6 octobre 14h au dimanche 8 octobre 19h NON STOP

Sur l’ensemble du festival, il y a eu 5 parties de SuperSix. 2 par moi même, et 3 de plus par un volontaire. On pouvait donc essayer le jeu quasiment tout le temps.

Des joueurs d’Octogônes 8 qui semblent enthousiastes

Contrairement à ce que j’avais prévu (manque de temps) pas de formulaire de retour mais il semble que les joueurs aient été ravis de l’experience

Certains sont même venus essayer le jeu avec moi après que des amis leur ai vanté la partie de démo de l’autre maître de jeu la veille. A ce propos, hâte d’avoir ses formulaires de retour qu’il a pensé donner aux joueurs (moi j’ai zappé)

Et les 6 prototypes du kit de découverte du stand de kerlaft sont partis comme des petits pains, et pas que pour les amis^^. Un futur joueur a effectivement fait part de son interêt et est reparti tout content avec son kit dédicassé. A ce propos, je suis encore nul en dédicasse. Je ne vaux pas des Didier Guiserix ou Axelle Bouet.

Des dizaines de nouveaux super héros sympa

J’ai fait connaissance avec près d’une dizaine de super héros crées pour SuperSix. J’ai pris des notes sur les faiblesses car en tant que maître de jeu on en a besoin mais depuis le temps , certains ont été oubliés

  • Bitch Fucker, manipule l’esprit. Impatient, pas sportif et colérique. Sa lecture des pensées à permi de sauver tout le groupe qui allait accepter l’offre de la grande méchante de la rejoindre. Il a lu dans sa tête que c’était juste une manipulation. Qu’elle allait les trahir dans un futur plus ou moins proche
  • Black Storm, contrôle les éléments, allergique au pollen, entre en frénésie et est une madame je sais tout
  • Thunder wall est le maître des ondes sonores, il est rancunier, psychorigide et craint la forte lumière
  • Leaf maîtrise la nature (entrave avec des lianes principalement), il est orgeuilleux, peu social et flemmard.
  • Prescience est une avocate qui peut détecter des choses , les sentir . Elle est asthmatique, ne ment jamais et a peur des oiseaux. J’ai adoré le visage de la joueuse quand les drones sont arrivés, en forme d’oiseau ^_^ . Et oui, je peux me servir de tes faiblesses dans la fiction muah ah ah ah. J’ai aimé aussi quand elle a été la seule à deviner qu’il y avait une sortie de secours au début du scénario.
  • Aegis pouvait transformer son corps en armure de métal , il était méfiant, peu sympathique et avec un penchant naturel pour la violence
  • un super héros dont le nom manque avait le vertige, était insensible et avait une mauvaise vue
    • un autre était colérique , confiant et avait peur de la trahison sociale / embourgeoisement. Je crois que c’est lui aussi dont le pouvoir était d’invoquer des ouvriers en colère ou de provoquer des grèves. Une espèce de super karl marx. Qui détonne un peu avec les personnages standard ^_^

Un nouveau scénario / concept vraiment chouette

Sobrement intitulé Human 2.0 ce dernier fonctionne de la manière suivante:

Les personnages joueurs ont été sélectionnés pour un programme de création de super héros. Le centre va être attaqué, ils vont faire parti des rares survivants et vont devoir lutter contre les attaquants et enquêter poru savoir qui sont les coupables.

C’est un scénario concept car il comprend également la création de personnage. En effet, ils passent une espèce d’entretien psychologique ainsi que des tests physiques et remplissent un formulaire. Du coup , c’est discutant et en commençant à jouer que l’on crée tous ensemble les personnages des joueurs.

J’avais peur du rendu, ça n’a pas posé de problèmes particuliers.

De plus , je l’ai joué deux fois  sans blocage et ça permet de finir en deux heures. Ce qui est pour moi la durée maximum pour faire de la découverte.

Prochaine étape, créer du matériel de jeu (plan du labo, de la base militaire, fiches illustrées si possible des pnjs, etc. etc.)

 

 

 

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Les parties à Octogônes 8"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Modestie
Invité
Bonjour,

Pour avoir participé et incarné le binoclard avec le vertige, il s’appelait Universalis et était libraire.

Une superbe partie.

wpDiscuz