The boys, inspiration pour SuperSix ?

the boys afficheRapide présentation de la série télé « The Boys » qui est diffusée sur Amazon Prime Vidéo et en quoi elle peut être source d’inspiration (ou pas d’ailleurs ^_^) pour SuperSix.

The boys en quelques mots

En très gros c’est une série de comics que je n’ai pas lu . Amazon Prime l’a adaptée en série TV dernièrement.  J’ai pu en profité pour regarder l’intégralité de la première saison.

Il s’agit d’une série télé qui écrase le mythe du super héros en costume. ICI sans trop spoiler , le  super héros est très loin de l’image d’Épinal qu’on s’en fait et de l’homme d’acier.

Ici c’est vraiment le pire de ce que les super héros ont à offrir . Ce sont des meurtriers, violeurs, menteurs et j’en passe. La série raconte l’histoire d’un homme qui se soulève face à l’hégémonie des super héros après que l’un d’entre eux tue sa compagne par négligence

C’est assez agréable à regarder même si parfois la violence gratuite me fatigue un peu.

The boys, loin, très loin de l’ambiance de SuperSix

Il s’agit d’un univers dur et un peu malsain où des surhommes bossent pour une vilaine entreprise capitaliste. On s’éloigne du ton résolument plus optimiste qui est porté par le jeu.

Dans SuperSix, les joueurs et joueuses incarnent de vrais super héros avec un certain sens moral et des responsabilités. L’univers est bien plus optimiste et surtout le super héros se veut être un modèle / un idéal .

Quelques (bonnes?) idées à garder de The boys

Certaines idées néanmoins sont sympa comme inspiration pour le jeu.

Tout d’abord, les super héros de cet univers feraient de très bon super vilains. En effet, sympa comme menace que de devoir affronter un légendaire super héros qui a retourné sa veste ?

Ensuite, les super héros sont bien intégrés dans cet univers. Ils sont salariés d’entreprise, ont des imprésario / agents et font des campagnes de publicité. J’aime beaucoup l’idée que dans un univers où les super héros existent, la société les intègrent tout naturellement.

Enfin, (attention spoiler) l’idée de drogues qu’on injecte pour avoir des super pouvoirs n’est certes pas originale (on retrouve un truc similaire dans Black Lightnenning sur Netflix) mais sympa. C’est quelque chose que j’ai d’or et déjà intégré dans le jeu. C’est en effet le synopsis du scénario de découverte.