SuperSix à Octogônes 10

SuperSix à Octogônes 10 illustrationCompte rendu rapide (et en retard) de la venue de SuperSix à Octogônes 10. Le festival du jeu et de l’imaginaire qui a eu lieu les 4-5-6 octobre au Double Mixte à Villeurbanne

On est le 3 octobre au soir. Les fiches de personnage vierges sont dans le sac. Ainsi que les fiches d’équipe et les plans pour le scénario de découverte. Mon costume de super héros est prêt. C’est un pull des Sentiers de Magamance. Mon club de jeux de simulation basé à Charnay Les Mâcon

Le lendemain je vais au travail . Puis lorsque l’heure du repas sonne, un petit faim gourmet livré et j’enfile ma tenue pour Octogônes !

SuperSix à Octogônes 10, une organisation un peu à l’arrache

Le scénario de découverteest assez calé (ça fait deux éditions que je le fais jouer + l’ai fait jouer au club et au boulot le midi). Par contre sur la partie stand jeunes talents, SuperSix n’était pas prêt !

J’ai appris assez tard cette opportunité que j’avais d’avoir un bout de stand pour présenter le jeu. Par conséquent, pas eu (pas pris?) le temps d’avoir des cartes de visite ainsi que des plaquettes de présentation.

Bref, peu de présence sur le stand de toute façon, ce qui a fait plus de place pour l’équipe de Quantiques, des gens formidables qui m’ont donné quelques conseils interessants pour m’aider à me sortir les doigts du ***.

Et à croire que des supervilains étaient à l’oeuvre en douce mais le vendredi ça a ouvert bien plus tard que prévu, résultat je suis entré super tard et du filer à la table de démonstration, rien pu préparer en avance. Je serai bien venu le matin, mais je pouvais pas, je travaillais. Bref, niveau organisation je suis plus proche du 3 que du 6 ^_^

SuperSix à Octogônes 10, de la démo, de la démo et encore de la démo !

Ce festival du jeu et de l’imaginaire a été surtout l’occasion de faire découvrir le jeu à de nouvelles personnes.

J’avais prévu une partie par jour histoire de ne pas être trop fatigué et de pouvoir passer du temps à visiter le salon/ être sur mon stand. Sachant qu’en plus j’y allais avec mon cousin et que je retrouvais un collègue rôliste sur place.

supersix à Octogônes 10

Du coup, ce ne fut pas 3 parties mais 4 ! Vers 2h du matin le mage Kerlaft a réussi à motiver quelques joyeux lurons.Histoire de faire une partie de jeu de rôle sur le pouce. N’ayant pas de fiche de personnage de Monster Of The Week sur moi, j’ai donc naturellement utilisé le seul autre jeu que je peux mettre en place facilement ^_^

Globalement j’ai eu de bon retours sur le vif (j’attends toujours les réponses au questionnaire pour des retours plus détaillés) et même si deux joueurs ont failli s’endormir à la partie improvisée, c’est toujours autant un plaisir pour moi de faire découvrir le jeu.

Et accessoirement pour la première fois on m’a fait une remarque qui remet en cause la cohérence du scénario ah ah ah, va falloir que je modifie ça.

Eu plein de nouveaux testeurs et testeuses, avec quelques personnages haut en couleur qui vont me rester en mémoire à vie.

Spéciale dédicace à Monique Dion, soeur jumelle de Céline ronde, chauffeuse de taxi alcolique et qui détruit tout avec sa voix mais tous les personnages étaient bien cool.

En vrac on avait (désolé pas noté les super héros de la partie improvisée)

Sponge Bob, Imperator Diva, Frisson, la question, Vive Allure, Difracteur, Energyo, Diva, Brainac, Sparks, Silver, Ombre

Le reste d’Octogônes 10

Les parties de démonstration ne font que 2h environ. Mais ça m’a laissé peu de temps pour profiter du reste du salon.

Je suis tombé sur un Cendrones dans les couloirs mais à peine eu le temps de discuter, j’ai fait un tour sur le stand des amis des courants alternatifs, discuté un brin avec S.Ziterman, le pro des actual plays à la voix qui chante.

Fais un rapide tour sur les stands, discuté avec Sil Goupil sur le stand de Trollune et investi dans le kit d’introduction à la nouvelle version de vampire la mascarade. Fais un coucou aussi aux amis de Kings Of War dans la partie figurines.

Eu le temps de rien tester, Ardri me faisait de l’oeil mais je n’avais pas les 5h prévues pour ça^^

Nuit blanche à discuter avec le cousin le samedi soir. Puis un repos rapide (2h de sommeil environ) et dernière partie de SuperSix et dodo. Les années passent et contrairement à l’homme d’acier et à ses amis de papier, je vieillis.