Gotham, prequelle de batman, chouette inspiration

gotham afficheGotham saison 1, inspirations en pagaille pour SuperSix le jeu de rôle des super héros

En plus d’être une série de très bonne facture (surtout lorsque l’on aime Batman , vu les clins d’oeil évident), Gotham est une source d’inspiration évidente pour SuperSix le jeu de rôle de super héros, bien qu’il n’y ai pas ou peu de super pouvoirs.

La ville de gotham

C’est probablement la meilleure source d’inspiration pour les villes dans lesquels on peut jouer dans SuperSix.

Tout y est , la ville est criante de vérité, avec ses immeubles, ses entreprises , ses bars et autre. De plus, il s’agit d’une ville où le crime possède une bonne place. C’est donc tout à fait propice à mettre en jeu les personnages joueurs.

Bref, une ville parfaite pour y jouer ou pour tout simplement s’en inspirer.

La police de gotham

Corrompue (ce n’est pas vraiment un spoil), souvent dépassée, un focus est fait dans la série sur la police, par l’intermédiaire de l’inspecteur Jim Gordon, héros de la série.

La police ou plus généralement la justice a une grande place dans les histoires de super héros , la police peut aider les personnages joueurs, les entraver ou tout simplement faire le ménage après qu’ils aient foutu le bordel en combattant leur Némésis.

Et la manière dont est traitée la police dans gotham est une bonne source d’inspiration pour mettre en place les policiers dans le jeu (ça risque de faire l’objet d’un article un jour)