Titans, une inspiration pour SuperSix

Ce court article est pas là pour donner mon avis sur la série Titans même si j’ai pas pu m’en empêcher. C’est surtout une analyse rapide de ce qu’elle peut apporter comme inspirations pour SuperSix : ne faites pas que lire des comics, jouez les !

titans couverture

trouvé sur google images

Titans en bref

C’est une série DC Comics qui en est déjà à deux saisons. Elle narre les aventure des Teen Titans, une équipe de jeunes super héros de l’univers DC Comics.Equipe qui comprend notamment Robin, Changelin, Starfire et Raven. La première saison étant sortie sur netflix le week end dernier, j’ai pu la visionner.

Sans spoil, ce n’est pas très bon . Ce n’est pas beaucoup pire que les séries CW (arrow/flash/supergirl). Entre autre car les effets spéciaux sont tout pourris (pauvre Changelin au rabais) et les looks sont moisis (Starfire ressemble à une prostituée d’Afrique de l’Ouest et Changelin ne ressemble à pas grand chose).

En plus, le Robin dépeint ici est trop éloigné du Comics , ce qui fait bizarre quand on aime la version originale.

Bref, c’est pas la meilleure série de super héros (Dardevil saison 3 reste ma préférée)

Néanmoins, certains éléments sont inspirants pour SuperSix

Titans comme inspiration pour SuperSix

Voici une liste d’éléments qui peuvent vous inspirer pour une partie de SuperSix

L’équipe de super héros

Même si la rencontre  est un peu artificielle, on a bien Robin qui prend la tête, des affinitées qui se nouent, des tensions bref une véritable équipe. On peut presque voir en filigrane la gestion de points de tension et de points de synergie ^_^

La place de la violence

Robin est bien plus violent que dans les comics et tout au long de la série, la question de la légitimité de la violence se pose. Jusqu’où peut on aller pour faire régner l’ordre et la justice ? Question qui peut être posée lors d’une partie de SuperSix. Même si au jour d’aujourd’hui je suis pas convaincu par la mécanique de vilenie et de bonté

Quelques PNJ (personnages non joueurs) mémorables

je pense par exemple à une famille assez particulière. Bon père de famille, mère rangée, enfants adorables. Ces derniers ne se couchent pas trop tard, font attention à ne pas manger de sucrerie.

Mais derrière cette jolie façade angélique, c’est des doux sociopathes ! Un vrai plaisir à voir