Die Hard : un super héros sans le spandex

die hard 3 coverDie Hard 3 : une journée en enfer est une très bonne inspiration pour SuperSix le jeu de rôle de super héros, voici pourquoi !

Die Hard présente par bien des cotés des éléments qui se rapprochent du genre super héroïque :

  • Un héros increvable : john mac lane a beau passé une journée en enfer (presque litteralement), il se relève toujours
  • Des répliques cultes : genre sur tous les terroristes de la terre , je tombe sur le seul qui a des pieds plus petits que ma femme (ou un truc approchant), c’est juste énorme sans oublier le fameux « ypikaie pauvre con ». Dans le genre super héros, les bon dialogues sont également de la partie
  • Un super vilain : bon ok, il n’a rien de super mais le méchant de ce film est un des meilleurs méchants de fiction. Il est plutôt classe, possède de véritables motivations (appât du gain mais également la vengeance, le héros ayant éliminé son frère dans le premier opus). Il est super intelligent et manipulateur (de véritables forces en matière de jeu de rôle super six) mais son désir de vengeance l’aveugle et le rend imprudent (une faiblesse donc)
  • une chouette menace : l’histoire de la bombe dans les écoles est une menace qui pourrait être une très bonne menace pour supersix . Il y a une limite de temps , un haut degré de dangerosité (possibilité de la mort de nombreux enfants) et des epreuves ludiques pour surmonter cette menace (énigmes du vilain)

Bref, Dire Hard c’est cool , SuperSix c’est mieux, bon jeu et à bientôt !