SuperSix, un jeu de rôle comme un film à grand budget

jeu de rôle comme un film à holywood Le jeu de rôle est il un média, un art, un divertissement? Dur de répondre mais en tout cas SuperSix lui est plus un jeu de rôle comme un film à grand budget, juste une grosse partie de plaisir

Si on pense au jeu de rôle comme un film, on peut comparer simplement les deux médias que sont le jeu de rôle et le cinéma.

Dans les deux cas, une histoire est produite . Seulement, dans le cadre du cinéma on est spectateur de cette histoire là ou dans le jeu de rôle  c’est une histoire que l’on vit (lorsque l’on est joueur) ou que l’on fait vivre (lorsqu’on est meneur de jeu).

Certaines personnes souhaitent élever le jeu de rôle au rang de dixième art, d’autres au contraire pensent que ce dernier n’est un moyen formidable de se divertir.

C’est un peu comme distinguer les films à gros budget ou blockbuster comme le dernier Avengers et les films d’auteurs…

Dans le cas de SuperSix et parce qu’il tend à imiter le genre super héros propre aux comics et adapté sur grand et petit écran, on est plutôt dans le premier cas (film à gros budget avec de nombreux effets spéciaux)

Bien sûr, ça ne veut pas dire qu’on a pas le droit d’aborder des thématiques graves (tel que l’agression sexuelle du joker sur BatGirl dans les comics) mais ces dernières restent secondaires dans le sens ou SuperSix n’est qu’un jeu, un moyen de se divertir avec quelques amis autour d’un table.

C’est pourquoi dans le cadre d’une aventure de SuperSix le jeu de rôle de super héros, les méchants seront souvent très méchants et bien identifiés, les intrigues simples (mais pas simplistes) et les innocents désespérés et demandant de l’aide auprès des personnages joueurs.

Bref, SuperSix n’a pas d’autre propos (désolé pour les intellos ^_^) que de permettre de se prendre le temps d’une partie pour un super héros et/ou pour un scénariste de comics, bon jeu !

 

 

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de