héroïque inspiration, le dernier Fast and Furious

fast and furious 7 inspiration héroïque illustrationPourquoi Fast And Furious 7 est une inspiration héroïque pour SuperSix le jeu de rôle

OK Fast And Furious 7 n’est peut être pas le meilleur film de tous les temps et je suis loin d’être fan des gonzesses en petite culotte et des grosses bagnoles (ce n’est pas un spoiler sur le dernier épisode qui est à la hauteur du reste de  la franchise), néanmoins ce fut un bon divertissement et par deux aspects il peut être une source d’inspiration intéressante pour jouer à SuperSix le jeu de rôle des super héros

Premier aspect : une dimension super héroïque voir épique

Ce film est juste énorme, difficile de prendre des exemples concrets sans spoiler une partie du film mais suffit de s’attarder uniquement sur la bande annonce.

Un avion, des voitures dans l’avion sont parachutées de celui ci afin d’atteindre un objectif encore mystérieux au stade de la bande annonce . Déjà je suis pas un expert en physique mais vu le poids des voitures, elles devraient chuter un peu plus vite , puis je doute que le conducteur fasse le malin en vrai mais qu’importe ! C’est cool et c’est ça qui compte.

SuperSix c’est pareil, on joue des super héros il faut voir grand. Ce n’est pas quelques gardes, c’est une armée que les joueurs vont affronter. Les combats doivent être spectaculaires, les courses poursuites impressionnantes bref un film super héroïque c’est aussi un film d’action et pour les films d’action, Fast And Furious 7 est un parfait exemple.

Deuxième aspect : le grand méchant

Dis moi qui tu combats et je te dirais qui tu es. Les super héros ne seraient pas grand choses sans leurs opposés de l’autre coté de la loi. Est ce qu’un SuperMan aurait autant de saveur dans un Lex Luthor, que dire de Batman et du Joker?

Et le grand méchant du dernier Fast And Furious est juste un modèle du genre ! Impressionnant, classe, a presque toujours un coup d’avance sur les personnages joueurs principaux, bref une perle, assez proche de l’idée que l’on peut se faire du grand méchant idéal. En conclusion ce film est une très bonne inspiration super héroïque.