Concentration maximum ! gare à la dispersion

concentration illustration
Temps de lecture : 2 minutes

Dur dur lorsque l’on travaille sur un jeu de rôle d’avoir toujours une concentration maximum, de ne pas se disperser , de partir dans tous les sens

La concentration, la meilleure arme de l’auteur

Lorsque l’on travaille sur n’importe quel procédé créatif (ou non d’ailleurs, ça marche aussi dans le cadre d’un travail salarié quelconque), la concentration est importante. C’est ce qui permet de ne pas trop perdre de temps en partant dans différentes directions d’une part, d’autre part la concentration permet , lorsque l’on reste concentré de ne pas faire trop d’erreurs, de bêtises ou d’approximation.

La concentration est donc vitale pour tout projet rôlistique qui se respecte, SuperSix ne faisant pas exception. Mais les occasions sont trop nombreuses de perdre cette concentration (voir plus bas)

Concentration, quelque chose de fragile

La concentration peut se perdre très facilement, ci dessous quelques exemples mais la liste n’est hélas pas exhaustive

  • La vraie vie : la petite amie, la famille, les amis, le travail ou même les loisirs, parfois la réalité est trop présente pour que l’on puisse être à 200% sur ce que l’on fait (voir même à 100%)
  • dispersion : parfois notre cerveau nous joue des tours, ou l’inspiration frappe là où on ne s’y attendait pas. Ainsi une envie très forte à germer de créer un jeu de rôle des chevaliers du zodiaque (après avoir vu le film d’animation d’une qualité plus que discutable) , une envie plus ancienne de faire de la féé clochette (dessin animé parfaitement calibré pour une adaptation en jeu de rôle quand on y regarde de plus près) mais ça devra attendre que SuperSix soit terminé.
  • l’énergie et la motivation : dur de rester concentrer 100% du temps. Ça fait depuis un long moment maintenant que SuperSix est en développement, l’objectif d’écrire un article par jour est assez ardu à maintenir car ça veut dire qu’au moins une fois par jour, il faut se concentrer dix minutes, une demi heure, ou une heure pour arriver au bout d’un article de blog, d’une règle de jeu, de la présentation d’une spécificité du jeu etc etc etc. Parfois, l’envie est moins présente, parfois la fatigue est grande (surtout après une journée de boulot éreintante) mais on se force un peu et ça passe^^
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires