Projet de jeu de rôle, l’importance d’une deadline

projet de jeu de rôle deadline illustration
Temps de lecture : 2 minutes

Dans tout projet et donc dans un projet de jeu de rôle, la deadline ou la contrainte sur les délais est importante, ça peut être un stimuli pour la création

La plupart des projets pour être menés à bien ont besoin d’avoir une date limite, d’une contrainte de durée. Et un projet de jeu de rôle ne fait pas exception

On pourrait très bien travailler sur un projet de jeu de rôle sans date limite de rendu mais avoir une deadline en tête oblige à un minimum de discipline d’une part, d’autre part communiquer cette deadline rajoute une pression supplémentaire qui peut être bonne pour la création.

Pour le projet jeu de rôle de SuperSix, voici les différentes contraintes de temps qui existent pour le moment.

Planning prévisionnel (édit du 18/03/2019 : on y est pas du tout)

  • Fiche de personnage : moche et pas forcément pertinente, elle a été supprimée de la partie téléchargement, mais son manque rend le jeu pas fonctionnel, il faut donc la refaire au plus vite => 25 juillet 2015 matin (au réveil après une soirée jeu de rôle en club sur l’excellent barbarian of lemuria)
  • Kit de découverte : actuellement fonctionnel, il manque juste le scénario, il est en cours de re écriture et devra être fini avant octogones pour servir de vitrine au jeu => 30 septembre 2015
  • Texte intégral du jeu : il doit être fait avant de lancer le financement participatif pour pouvoir payer les illustrations , en comptant bien évidemment les playtests pour ajuster le gameplay=> 30 septembre 2015
  • Jeu terminé : idéalement , puisque le financement participatif ne va servir qu’à payer les illustrations, à la fin de celui ci, il faudra juste faire la maquette. Le but est de finir rapidement pour que les souscripteurs puissent l’avoir dans leur boite au lettre au plus vite . Disons pour un crowdfunding du 30 septembre au 31 octobre => 30 novembre 2015

Au niveau de l’avancement  général, le kit de découverte nouvelle version est bien avancé (scénario conçu mais en cours d’écriture et pas encore maquetté), il devrait sortir même avant la limite de temps, la fiche de perso nouvelle version n’en est même pas au stade de commencement, pareil pour le texte intégral du jeu qui n’a pas été initialisé

Et bien sûr, toujours un article de blog par jour pour vous tenir au courant d’une part, d’autre part pour que la flemme de la création ne s’éteigne pas et continue de briller de plus en plus fort

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