Point d’avancement rapide sur SuperSix le jdr et sur ce qu’il reste encore à concevoir
Sans compter les illustrations, le maquettage et compagnie, voilà ce qui manque à SuperSix le jdr aujourd’hui :
- Fiche de personnage : indispensable pour noter les informations sur son personnage
- Système d’d’expérience : comment le personnage devient meilleur ? Presque conçu sur papier, reste à mettre au propre.
- Cadre de jeu Coron City : univers de base de SuperSix le jdr, écrit en partie aujourd’hui
- Outils du maître de jeu : comment mener une partie ? Écrire un scénario, une campagne ?
- Scénarios : les deux scénarios officiels de base (1 pour le kit de découverte et 1 pour le livre de base
Pour la fiche de personnage, on tâtonne, une version finale devrait émerger dans les jours prochains
Le système d’expérience est presque fini (spoiler alerte il sera sur deux axes, une progression classique et un mécanisme de renommée / réputation)
Le cadre de jeu est bien avancé également, il reste certaines parties, le but étant de fournir une mini encyclopédie d’éléments utiles en cours de partie, lieux, PNJ et autres.
Les outils du MJ à part un article ou deux ici, tout reste à faire
Au niveau des scénarios, le premier « péril à Coron City » (celui du kit de découverte) est écrit dans les grandes lignes et nécessite un développement pour que le futur MJ n’ai pas besoin de travail supplémentaire.
Le deuxième, « HeroesTV » est en cours d’écriture, pour le moment seul le synopsis et la scène initiale ont été écrites.
Pour le système d’expérience il y a plusieurs possibilité :
– Un système en mode l’appel de Cthullu , qui veut qu’a chaque réussite critique de la partie, tu augmente de 5% dans la/les catégories ou tu a fait ta réussite critique.
– Un système ou tu gagne tant de point d’XP et où tu les depensse dans un arbres des compétences.
Je vous bien un des deux !