Empath : un super héros homosexuel pour SuperSix

Dans le cadre de discussions intéressantes sur internet sur la représentativité,je me suis rendu compte que je pensais par défaut à des personnages mâles blanc hétéro. Par conséquent j’ai voulu travailler sous contrainte et proposer un super héros homosexuel.J’ai essayé de faire de l’homosexualité du personnage un petit plus au niveau de son historique et même un lien avec ses super pouvoirs. Voici Empath le super héros homosexuel

Son histoire

super héros homosexuel empath illustration

image trouvée sur wikipedia

Nicolaï était un membre du KGB qui a beaucoup officié durant la guerre froide. Au cours de ces différentes missions il s’est lié à un autre agent, Anatoli.

Ce qui était un partenariat efficace a fait place à une histoire d’amour fusionnelle.  Bien que très discrets à propos de leur relation, leur hiérarchie a eu vent de ce qui se passait. Anatoli et Nicolaï risquaient de passer en cour martial. Anatoli a dénoncé son camarade, en expliquant à ses supérieurs que ce dernier l’avait manipulé, et même drogué pour arriver à ses fins. Qu’il n’était donc en aucun cas un de ces sodomites pervers. Que tout était la faute de Nicolaï.

Ce dernier était anéanti. Plus que le risque de sa propre vie, l’homme en qu’il aimait, l’avait trahi. Tandis qu’Anatoli gravissait les échelons au sein de l’organisation, Nicolaï était envoyé dans un centre de « re education » experimental au fin fond de la siberie.

Ce centre  de la dernière chance pour beaucoup de personnes homosexuelles avait pour but de rendre l’esprit des sujets malléables afin de « gommer » leur penchant jugé pervers. Le docteur Valesi souhaitait à base d’hypnose, de solutions medicamenteuses et n’ayant pas peur des mots, de torture pousser tous ces jeunes gens à changer d’orientation sexuelle.

Non seulement Nicolaï s’est rendu compte que rien ni personne ne pouvait changer son orientation mais aussi qu’il développait un tout nouveau pouvoir. Son corps a réagi étrangement aux différents traitements, au lieu de changer sa personnalité, c’est lui qui pouvait forcer les autres à ressentir ses sentiments.

C’est ainsi qu’Empath était né ! De nombreuses années ont été nécessaires afin que Nicolaï apprivoise son don. Il pouvait en se concentrant forcer un individu à ressentir les mêmes émotions que lui. Il a ainsi exprimé toute sa colère et l’a partagé aux autres pensionnaires du centre. Une émeute se déclencha et la sécurité ne put y faire face. C’est ainsi que le centre ferma en 1992 et que depuis Nicolaï combat les injustices à l’aide de son pouvoir.

Anatoli a fini par se sucider, on ne sait pas si c’est la culpabilité qui le rongeait ou si Empath est venu lui rendre une petite visite…

La fiche d’Empath, le premier super héros homosexuel de SuperSix

Couverture : Nicolaï , vagabond / homme à tout faire

Domaines d’action : Muscle 3 Cervelle 3 Coeur 3

Forces : entrainement militaire d’élite, empathique, perspicace

Faiblesses : a du mal à faire confiance aux gens, se vexe facilement, prompt à la colère

points de gentillesse : 0

points de vilenie : 2

Super pouvoir

Thème : contrôle des émotions , nécessite d’expérimenter l’émotion à un instant t

Effets de pouvoir : 

Forcer quelqu’un à faire quelque chose sous le coup de l’émotion (se fâcher et blesser quelqu’un, avoir peur et s’enfuir etc etc) : Puissance 3 Activation 3 Efficacité 3

Sentir qu’elle est l’émotion d’un individu : Puissance 3 Activation 3 Efficacité 3