jeu de rôle au travail avec SuperSix

illustration par Axelle « Psychée » Bouet

Depuis peu, je fais du jeu de rôle au travail. Court article de compte rendu d’expérience. J’en profite également pour tester Supersix dans de nouvelles conditions

Le jeu de rôle au travail, d’où ça vient ?

Rôliste (pratiquant de jeu de rôle NDLR) dans l’âme, je parle assez souvent de mon loisir. Que ça soit dans la sphère professionnelle ou plus privée. Il m’arrive de le mentionner autour d’une pause café par exemple.

Il se trouve qu’un collègue de travail pratique le jeu de rôle également. Il a même débuté dans le loisir alors que je n’étais pas encore dans les gonades de mon géniteur. Bref, de fil en aiguille il a émis la judicieuse idée de pouvoir faire du jeu de rôle au travail.

J’avais peur que ça ne prenne pas, qu’on manque de volontaires mais on a mis en place le truc et les collègues ont suivi !

Comment ça fonctionne ?

A la base, on a décidé de jouer le mercredi entre 12h30 (après manger) et 13h30 (avant la reprise du boulot). J’ai commencé à faire jouer à Monster Of The Week  avec mon collègue rôliste et deux volontaires.

En général, comme on ne joue qu’une heure, on finit une session en 2 à 5 semaines.

Puis avec le bouche à oreille (et nos fous rires dans les locaux),  on a eu plus de  volontaires et il a fallu monter d’autres tables de jeux.

Aujourd’hui, ça fonctionne comme suit

  • Mercredi 12h30-13h30 : Table de SuperSix . 5 joueurs pour le premier scénario.
  • Mercredi 12h30-13h30 : Table de l’appel de Chtulu maîtrisée par un collègue. 6 joueurs inscrits avec 6 pré tirés
  • Jeudi 12h30-13h30 : Mise en place d’une nouvelle table D&D 5ième édition car plus de place sur les deux autres

Les tests de SuperSix au boulot

Pour le moment on a pu jouer deux sessions de 1h.

Ce qui a permis de faire le scénario d’introduction qui s’appelle désormais « projet E.V.O.S ». Vous pouvez lire un compte rendu d’une précédente version ici

Le jeu tourne bien, pas de problèmes notoires et ça a plus à mon auditoire donc content.