Dernière aventure de SuperSix au club des Sentiers De Magamance. L’occasion pour tester une nouvelle mécanique de renommée pour tenir compte de l’impact du personnage sur le public
Casting de cette aventure de SuperSix
3 joueurs étaient présents pour cette session du 18/01/2019
- Jeremy Mac Kane étudiant Alias RailGun : grosse tête, solitaire et têtu qui manipule l’électricité
- Alex zoologiste alias Kitsune : Crédule, perd le contrôle lorsqu’il est en colère et aucun sens du sacrifice. Il peut cracher du feu ou recouvrir son corps d’écailles de dragon
- Jade Adrina étudiante en médecine alias Elwen cyborg de 200kg , sincère, trop confiante et veut sauver tout le monde
La fiction
L’aventure de SuperSix commence dans les locaux d’une agence de publicité au dernière étage d’une tour de verre. Les personnages ont accepté de se prêter à une sorte de télé réalité en portant des bracelets connectés. En étant suivis chaque fois qu’ils le souhaitent, ils pouvaient ainsi montrer au public l’intérêt des super héros. En échange de quoi, la ville de Hope arrêtait toute poursuite contre eux (anciens dommages collatéraux)
Après avoir pu calmer une foule en colère suite à la bourde de deux policiers dans un quartier sensible, les choses se sont gâtés.
En effet, un pirate informatique se fait appeler le Contrôleur. Il a piraté le dispositif, y a intégré une bombe et menace les différents super héros qui participent au programme. Soit ils obéissent, soit ils explosent.
Sur les 12 équipes de super héros, seuls 2 restent à la fin, les super héros tombant comme des mouches. Nos héros sont les derniers mais finissent par trépasser également.
Ils se reveillent dans un laboratoire du B.O.U.C.L.I.E.R. Le programme auquel ils ont choisi était de fait une simulation . Cette dernière avait pour but de voir leurs réactions face à un échec ineluctable. Ils ont passé le test avec succès et gagnent une assermentation + l’absolution de leurs dommages collateraux passés.
Les coulisses de cette aventure de SuperSix
Soyons honnêtes, toute cette aventure de SuperSix était de fait un prétexte / une excuse pour essayer une nouvelle mécanique.
Cette dernière est la suivante : si action positive dans les yeux du public on gagne des bon points. Si à l’inverse, image négative on gagne des mauvais points
Ces points peuvent être utilisés pour avoir une force (bons points, à l’initiative du joueur) ou une force (mauvais points, à l’initiative du MJ)
La mécanique semble fonctionner mais si ça amuse les joueurs de gagner des bon ou des mauvais points, on ne les a pas beaucoup utilisé. Ils n’avaient que 3 mauvais points mais je n’ai pas pensé à les utiliser.
Pour leur part, seul un d’entre eux a utilisé tous les points pour se sortir d’une situation difficile
Bref, à voir.
Conclusion
Chouette partie, je m’amuse toujours autant avec mon jeu. A priori les joueurs aussi , certains au club sont fans !
Après on a fini la partie assez tôt et on a pu discuter un peu . Je leur ai permis d’augmenter certains pouvoirs car système de progression pas encore terminé.
Ils aimeraient pouvoir commencer en héros de quartier et finir surpuissant. Seulement pas dit que le jeu prenne ce chemin là. Si l’impression de montée en puissance est vital dans du D&D, pas certain que ça soit pertinent ici.
Après tout, depuis les années 40 que ça soit Superman ou Captain América, ils ont pas véritablement gagné en puissane
Ah et ils parlent de mettre en place une campagne, mais j’ai pas l’inspiration ni le temps pour ça moi ^_^