institution pour SuperSix : Entreprise contre le Crime Universel

institution pour supersix illustration

image trouvée via google images sur http://www.agentdesecuritemarseille.com/

Une institution pour SuperSix le jeu de rôle de super héros. 

Pourquoi des institutions pour SuperSix

Dans un monde tel que SuperSix où les super pouvoirs existent, où le crime est tel que le monde a désespérément besoin de héros, des institutions font également leur apparition pour prendre en compte l’existence de super héros. E.C.U pour Entreprise contre le Crime Universel est la première institution pour SuperSix développée sur ce blog.

Un peu d’histoire

Calie Merowh est une femme, afro américaine, homosexuelle , native des quartiers pauvres de New York et de confession juive de surcroît.

Et malgré autant de différences qui peuvent parfois être de véritables contraintes  , Calie a toujours fait de son mieux pour que ses parents puissent être fier d’elle.

Détentrice d’un master en droit des sociétés qu’elle a obtenu en cumulant également les boulot de barmaid et de fille au pair, elle a travaillé quelques temps pour des grands groupes financiers avant de monter son propre groupe d’investissement, Fair Financials et de faire fortune dans la spéculation bancaire.

Des cambrioleurs ont fait irruption dans la villa qu’elle a fait construire pour ses parents et ça a mal tourné, le cambrioleur tuant ses deux parents avant d’être finalement abattu par la police. Calie ne s’en est jamais vraiment remise mais à décider qu’elle ferait TOUT pour que ça n’arrive plus jamais.

Elle a usé de toute son influence ainsi que sa fortune pour créer E.C.U : première entreprise privée dédiée à la lutte contre le crime sous toutes ses formes.

Organisation et objectifs

Comme son nom l’indique, E.C.U est une entreprise dont l’objectif principal est de lutter contre la criminalité .

Pour se faire , l’entreprise est organisée comme suit :

  • Des antennes à travers tout le pays, chaque antenne fonctionne comme suit :
    • Des mercenaires en costard cravate sur entraînés et bien équipés forment le gros des rangs
    • Un partenariat très fort existe entre la police et l’entreprise dont les actions sont tolérées car d’utilité publique
    • Un numéro unique permet à un citoyen américain de faire appel à l’E.C.U (le service est annoncé prochainement en Europe)
    • Un directeur (ou une directrice) décide des missions à mener avec l’aide d’un conseil restreint
    • Les financements viennent en parti des fonds personnels de Melle Merowh, le reste est trouvé par chaque antenne locale (saisie de bien de criminels, vente de calendriers / gâteaux etc etc etc)
  • Chaque personne possédant un capital de 50 000 $ et ayant un profil psychologique irréprochable peut demander à fonder sa propre agence E.C.U

Interaction des personnages joueurs avec E.C.U

En quoi cette institution pour SuperSix peut elle être intéressante pour les personnages joueurs?

En tant qu’organisation qui lutte contre le crime, les pistes sont nombreuses pour faire interagir les joueurs avec elle. Ci dessous quelques pistes (liste non exhaustive)

  • Alliés : l’organisation peut aider les personnages joueurs ou PJs à combattre un super vilain
  • Employeurs : E.C.U pourrait embaucher les Pjs pour combattre le crime
  • Ennemis : la frontière est souvent floue entre ce qui est légal et ce qui ne l’est pas. Des hommes d’E.C.U pourraient en vouloir aux super héros des joueurs , jugeant leurs activités illégales
  • Moteur d’intrigue : une base d’E.C.U a été attaquée par les hommes de Scarpone, seulement celle ci détenait des fichiers informatiques contenant de nombreuses informations sur l’identité secrète de super héros ou sur les planques de témoins vitaux et il va falloir que quelqu’un récupère ses infos avant que ça soit trop tard