Tour rapide de certains éléments que je juge fondateur du genre super héros . Et on voit comment ça a été implémenté / pensé pour SuperSix histoire de voir si on a rien oublié + d’éventuels retours
La liste
- Costume / identité secrète : très utile pour la narration dans les comics mainstream. L’importance de se costumer dans le genre super héros est quelque chose de chouette qu’il fallait re transcrire. Résultat on a crée la couverture (métier + non civil). Plus de détail dans le kit de découverte et l’article dédié
- Relations : que ça soit la tante May dans Spiderman, Lois Lane dans Superman, les différents Robin dans Batman et. Les relations sont quelque chose de très important dans les comics. Article dédié ICI
- Super pouvoirs : peut être la première chose lorsqu’on pense aux super héros, a été le premier grand chantier de SuperSix, à été revu depuis
- La notion d’équipe : les super héros se réunissent parfois (souvent?) pour affronter des menaces encore plus grandes. Des Avengers à la ligue de justice d’Amérique, les équipes en comics c’est cool. C’est pourquoi des mécaniques encouragent le travail d’équipe
- Combat : Les conflits en général sont un bon moyen de faire avancer la fiction. C’est d’autant plus vrai dans le monde des comics où les combats sont très présents. Le système mis en place fait (je l’espère) son office
- positionnement moral : « un grand pouvoir implique de grandes responsabilités », les personnages de comics se positionnent sans cesse entre le bien et le mal. C’est pourquoi les points de vilenie et de gentillesse ont été mis en place.
- des codes dans les histoires qu’on fabrique : ça sera plutôt dans la partie conseils aux MJs du livre de base, jouer sans préparation tout ça mais on y pense très fort
Alors que je finalise dans mon coin la V2 (et j’espère finale) du kit de découverte avant relecture , je me pose la question, n’ai je rien oublié? vraiment rien?