la création de personnage , comment cette dernière marche dans SuperSix le jeu de rôle des super héros
Le concept
Toute première étape dans la création du personnage, il s’agit de réfléchir posément au type de super héros que l’on va vouloir incarner dans SuperSix.
Il suffit de décrire en quelques mots le personnage que l’on va jouer (un adolescent à problème avec les pouvoirs de l’araignée, un extraterrestre surpuissant réfugié sur Terre, un super soldat patriotique etc etc etc).
On peut commencer à réfléchir à la suite, ses super pouvoirs, s’il a de la famille ou des amis et en quoi il est bon dans la vie (ou moins bon).
Il faut choisir aussi un nom de super héros, un nom et un métier (couverture) pour la vie civile
Les super pouvoirs
C’est bien souvent tout ce qui fait le sel d’un super héros dans nos comics préférés. Le joueur peut choisir de n’avoir aucun super pouvoir (il aura des bonus dans les domaines d’action pour compenser, voir section suivante) soit de dépenser les 25 points de création de pouvoir qu’il a sa disposition comme suit :
Effet | Coût |
---|---|
choix d’une thématique : décrit dans les grandes lignes le domaine de son super pouvoir | Gratuit |
Un nouvel effet de super pouvoir | 1 point |
Un nouvel effet de super pouvoir si le personnage en possède déjà 4 | 4 points |
Un point dans le score de contrôle ou de puissance (maximum 3) d’un pouvoir éphémère | 1 point |
Un point dans le score de contrôle ou de puissance (maximum 3) d’un pouvoir maintenu | 2 poinst |
Faire passer un score de contrôle ou de puissance de 3 à 4 d’un pouvoir éphémère | 3 poinst |
Faire passer un score de contrôle ou de puissance de 3 à 4 d’un pouvoir maintenu | 4 points |
Ajouter une restriction | -1 à -4 points de restriction selon la difficulté de cette dernière |
Un effet éphémère étant un effet qui n’agit qu’un cours instant (lancer une boule de feu) à l’inverse d’un effet maintenu qui peut durer dans le temps (voler, se transformer en quelqu’un d’autre etc)
Le joueur choisit également un effet de pouvoir latent (c’est à dire qui se manifestera plus tard dans le jeu)
Les domaines d’action
Le joueur doit choisir un et un seul domaine de spécialité parmi Cœur, Muscle et Cervelle.
Ce domaine reçoit un score de 3 et les autres de 2. Si jamais le personnage ne possède pas de super pouvoirs, le score du domaine de spécialité est alors de 4 et les autres de 3
Forces et faiblesses
Le joueur choisit trois forces (points forts du personnage) et 3 faiblesses (points faibles du personnage
Relations
Le joueur choisit une relation principale de type famille, amour, amis ou collègues et lui attribue une intensité de 3.
Le joueur peut choisir de 0 à n relations supplémentaires avec une intensité de 1. La seule contrainte est la suivante :
Une seul relation par type (amour, collègues , amis ou famille) et par confidentialité (relation du super héros ou de sa couverture).
Choix du penchant moral
Le joueur doit positionner son personnage d’un coté ou de l’autre de la balance morale
Plutôt gentil : gain d’un point de gentillesse
Plutôt dur voir carrément mauvais : gain d’1 point de vilenie
Tirage de la destinée
Est ce que le destin s’intéresse au personnage? on lance un dé pour le savoir
On lance d’un dé à 6 faces, le résultat arrondi à l’entier inférieur donne le nombre de dés du destin du personnage.
Et c’est tout ! vous avez fini la création de personnage
Pour savoir comment ça marche ensuite, c’est par ICI
[…] de la création du personnage, le joueur n’est pas limité par la notion du genre. Il peut tout à fait créer un homme, […]