Powers , série à petit budget pour grosse inspiration

powers coverPowers la série TV est une parfaite inspiration pour SuperSix le jeu de rôle dans la mesure où cette dernière met les super héros au centre du monde

Qu’est ce que Powers?

Powers est une série TV exclusive pour les abonnés du playstation +. Adaptation d’un Comic créée par Brian Michael Bendis et Michael Avon Oeming. On y suit les aventures d’un ex super héros qui a perdu l’ensemble de ses super pouvoirs et a rejoint la brigade des puissants, une section de la police dont la spécialité est de régler les affaires dans lesquelles des puissants (personnes possédant des super pouvoirs) sont impliqués.

En 7 épisodes, il s’agit d’une série somme toute moyenne mais qui reste agréable à regarder et surtout c’est une bonne inspiration pour SuperSix le jeu de rôle dans la manière où les super héros sont traités dans cet univers.

Powers met les super héros au centre du monde

Une des spécificités de l’univers de Powers, c’est que les super héros sont au centre du monde . Non seulement ils existent, mais en plus les super pouvoirs peuvent être gagnés (à l’aide d’échanges de fluide ou d’une drogue), perdus et la société toute entière voue un espèce de culte aux personnes dotées de super pouvoirs.

Ainsi de nombreux super héros et/ou super vilains possèdent des agents de presse ou des responsables de communication pour savoir comment parler au public. Mieux certains super héros afin de briller aux yeux du monde s’arrangent avec des super vilains pour simuler un affrontement en public moyennant finance afin d’augmenter la popularité des deux personnes aux super pouvoirs.

A l’inverse, un groupe (kaotic chic) prône la haine envers les puissants, par jalousie mais également par crainte des personnes aux super pouvoirs et des dégâts qu’ils peuvent subir. Enfin , la loi ainsi que la police ont su évolué (brigade des puissants, enregistrement des puissants) afin de prendre en compte l’existence des super héros et de leurs opposés les super vilains.

Bref , le traitement des super héros dans la société est vraiment intéressant, ça donne presque envie de créer une mécanique de réputation pour les personnages joueurs de SuperSix (EDIT : c’est plus ou moins fait)