Maquette d’un jeu de rôle, premier travail formidable et merci à tous

maquette d'un jeu de rôle, illustration avec supersixMaquette d’un jeu de rôle, comment ça marche ? retour sur le travail qui a été fait par tony martin du scriptorium ludique car on aime beaucoup

La maquette d’un jeu de rôle , l’exemple de SuperSix

Sans être un expert, il s’agit plus ou moins de la mise en page du jeu de rôle. Après  un appel à l’aide lancé ici même, on a répondu à l’appel et assez nombreux ce qui fut une énorme bonne surprise.

Et je remercie déjà Tony Martin du scriptorium ludique pour le travail qu’il a fait sur la maquette du kit de démonstration (dont vous pouvez voir un extrait ci dessus). C’est joli, aéré, lisible et ça rend bien le coté Super Héros qui correspond à SuperSix le jeu de rôle des super héros.

En plus de la maquette d’un jeu de rôle, une relecture des plus efficaces

Merci à l’ensemble des relecteurs et relectrices qui ont fait des suggestions sur le document de travail pour le jeu de rôle SuperSix, tout ce qui était facile à corriger ou d’ordre purement cosmétique a été fait et pour la re écriture de certains passages comme conseillés, c’est en cours de réflexion et sera probablement mis au propre dans le courant de la semaine

Suite à des conseils au niveau de la maquette, le scénario d’introduction sera probablement étoffé et sera rajouté probablement un petit paragraphe d’explication de ce que l’on trouvera en plus dans le livre de base finale (une suggestion de la relecture parle de la création de personnage manquante, il faudrait spécifier que c’est choisi et que ça sera bien présent dans la version finale)

Bref il reste encore extrêmement de boulot, surtout que le livre de base quant à lui est loin d’être écris, il va falloir mettre les bouchées doubles , suite au prochain numéro !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.