Luchador de la justicia, personnage joueur pour SuperSix

luchador de la justicia

illustration par stéphane sabourin

Un des personnages disponibles dans le kit de découverte

Luchador de la justicia , en quelques mots

Reyes Delavega a été un catcheur célèbre chez lui , au Mexique . Il a connu son heure de gloire sous le sobriquet d’El Diablo et il a souhaité entrer aux Etats Unis pour faire parti de la plus grande fédération de catch au monde, apparaître à la télévision et faire des films à Holywood.

Arrivé sur place, il a vite découvert que le rêve américain, ça n’existe que dans les films est il est passé de petit boulot en petit boulot durant quelques années (éboueur, technicien de surface, surveillant de lycée) puis un ancien partenaire de cacth lui a trouvé un emploi de coach au sein d’un vieux gymnase délabré dans le coeur de Sufferento, la favelas de Coron City où il met son expérience sportive au service de jeunes en difficulté.

Un soir, alors qu’il rentrait chez lui après l’entrainement de ses jeunes, il fut le témoin d’une agression violente sur un jeune afro cubain par ce qui ressemblait à des membres d’un gang rival. Grâce à ses aptitudes martiales il n’eut pas grand mal à se débarrasser des voyous mais ces derniers se vengèrent bientôt en saccageant le gymnase . C’est pourquoi il décida de modifier un peu le costume qu’il portait lorsqu’il sévissait comme El Diablo afin de le revêtir pour combattre le crime dans les rues de Coron City.

Ainsi est né el Luchador de la justicia …

Luchador de la justicia, la fiche technique

Nom : Luchador de la justicia

Couverture : Reyes Delavega, coach pour jeunes en difficulté

Domaines d’action: Muscle 4, Cervelle 3 , Cœur 3

Forces : très agile, fin stratège, beau parleur

Faiblesses :  parle mal anglais, peu baraqué, pauvre

Relations :

  • Miguel, un jeune adolescent en difficulté (amitié, intensité 3)

Super pouvoir :Aucun , El Luchador est juste quelqu’un ayant reçu un entrainement rigoureux

Points de gentillesse : 1

Dés cosmiques : 3