Inferno

Inferno le super héros

illustration par stéphane sabourin

Hans est un scientifique qui après un accident est devenu Inferno , le maître de la chaleur ! Un des 4 personnages pré tirés pour SuperSix

Inferno , en bref

Hans est un scientifique allemand qui comme de nombreux « cerveaux » avant lui a émigré aux Etats Unis afin d’avoir une meilleure carrière. Il est vite devenu un chimiste de renom et a travaillé pour les plus grands laboratoires dont le groupe pharmaceutique πlls medicals.

Aux Etats Unis il a rencontré sa femme, la délicieuse Shania, ingénieur dans l’agro alimentaire qu’il a rencontré lors d’une conférence sur de nouvelles enzymes, malheureusement cette dernière a vite développé une maladie grave et très rare. Pour pouvoir gagner de quoi soigner sa femme, Hans a multiplié les projets ainsi que les heures supplémentaires.

Hélas, son projet d’énergie nouvelle pour laquelle il mettait tout son cœur n’a pas été jugé assez rentable par le directeur du laboratoire qui a préféré se séparer du pauvre Hans. Tandis que des employés de πlls l’invitez fortement à quitter les lieux, Hans s’est énervé et à renverser des produits hautement toxiques et inflammables qui ont conduit à la mort de 3 employés, à la destruction du laboratoire ainsi qu’à la naissance d’un formidable pouvoir : maîtriser la chaleur.

Hans a vider son compte bancaire pour aller s’installer à Coron City. Proche du Mexique avec de bon hopitaux pas trop chers pour sa Femme, Hans en a profité pour révetir le costume d’Inferno. Hors de question que d’autres personnes soient comme lui victimes d’injustice !

Inferno, la fiche technique

Nom : Inferno

Couverture : Hans Annahauser, chimiste

Domaines d’action: Muscle 2, Cervelle 3 , Cœur 2

Forces : génie, scientifique, volonté de fer

Faiblesses : sang chaud, asthme, trop confiant

Relations :

  • Shania Annahauser , sa jeune femme (amour, intensité 3)

Super pouvoir :Maîtrise flammes chimiques:

  • Lance flammes (efficacité 3 / activation 2 /  puissance 3)
  • Vol grâce aux flammes (efficacité 3 / activation 2 / puissance 3)
  • Bouclier de feu (efficacité 3 / activation /2 puissance 3 )
  • Contrôle des flammes (pouvoir latent)

Points de gentillesse : 1

Dés cosmiques : 2