Les institutions en jeu

Institution
Temps de lecture : 2 minutes

Institution Comment mettre en place une institution pour SuperSix 

Dans notre monde, et par extension dans celui de SuperSix , de nombreuses institutions existent et peuvent avoir une certaine importance dans l’aventure que vont vivres les personnages des  joueurs.

Il y a bien sur la police, les différentes armées mais dans de nombreux comics des institutions gouvernentales ou non encadrent , surveillent ou emploient des super humains.

Le meneur de jeu peut se servir d’une institution existante bien sur mais il peut également avoir besoin / envie de créer la sienne, voici quelques conseils pour faire ça.

Créer une institution

But : quel est le but poursuivi par l’institution ?

Nom : comment s’appelle cette institution, en général ces dernières aiment bien les acronymes (comme le shield)

Allégeance : est ce que l’institution doit rendre des comptes à une autre ? À un gouvernement ?

Moyens : l’ensemble des ressources de l’organisation (membres, véhicules, influence etc etc). Représenté par un chiffre de 1 à 4

Recrutement : comment les membres sont choisi ? Y a-t-il un code de conduite à suivre ? Y a-t-il une hiérarchie particulière ? 

Exemple : O. M. B. R. E est une société secrète d’assassins qui regroupe les meilleurs d’entre eux au sein d’une institution qui ne dépend d’aucun gouvernement et d’aucune institution.

L’organisation propose les services de ses membres au plus offrant. Les moyens de cette institution sont de 3 (membres très dangereux, connivences avec des politiques) et chaque membre ne connaît que son parrain afin de minimiser les risques, de plus une capsule de cyanure permet de ne pas être pris vivant.

Un système de radio à l’ancienne sur des basses fréquences permet au grand conseil de donner des ordres à ses agents.

Les membres sont choisis pour leur capacité par des membres en place. 

Faire jouer l’institution 

L’organisation ainsi créé peut être un formidable aimant à histoires et potentiellement un antagoniste puissant.

Les personnages joueurs peuvent travailler avec l’organisation ou lutter contre cette dernière si elle est maléfique. 

Exemple : Adamas Scarpone, baron de la drogue et ennemi des joueurs pourrait faire appel à l’O. M. B. R. E pour se débarrasser d’eux définitivement. 

Lorsqu’un membre souhaite profiter des ressources de son organisation, on ajoute le score de moyen à la résolution de l’action dédiée.

Exemple : Leon, membre émérite de l’O. M. B. R. E souhaite se rendre à la soirée de l’ambassadeur afin d’assassiner ce dernier. Il souhaite récupérer une invitation en bonne et due forme. Pour ce faire on jette autant de dés que le score en coeur (il s’agit d’une action sociale) puis on ajoute 3 (score de moyens, représente la capacité de l’institution à fournir ce genre de services à ses membres)

 

 

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
trackback

[…] le terrorisme : c’est une bonne occasion pour mettre en place au cours des parties des institutions tels que le FBI, la CIA ou autre qui peuvent être réelles ou totalement fictives tel que GAT : […]

trackback

[…] fight terrorism: this is a good opportunity to implement during parts of such as the FBI, CIA or other institutions which may be real or completely fictional as GAT: global anti terorism, unity […]