Dans de nombreux comics , des super héros ont des coéquipiers , comment gérer les acolytes dans un jeu de rôle de super héros?
Des acolytes dans un jeu de rôle de super héros, pourquoi faire ?
La principale raison qui pousse à penser à une mécanique pour gérer les acolytes ou juste en parler c’est qu’en général dans les comics ça se fait souvent.
Ainsi Batman a Robin et Batgirl, Captain America a travaillé en duo avec Bucky et même le génial Tony Stark a du s’appuyer sur Rhodes et sa war machine et Thor peut compter sur l’aide de Sif.
Contrairement à des véritables équipiers, les acolytes sont uniquement des faire valoir des héros principaux.
Acolytes dans un jeu de rôle de super héros, comment faire ?
Ci dessous quelques premières pistes pour mettre en jeu les acolytes dans une partie de SuperSix le jeu de rôle de superhéros
- L’acolyte est une récompense : le personnage doit avoir une certaine renommée pour que des gens aient envie de l’aider
- L’acolyte est une aide : ce dernier apporte des bonus à définir lors d’un conflit. De plus il peut faire des actions utiles mais peu intéressantes comme recherche d’un suspect dans les dossiers de la police.
- L’acolyte a un certain degré de loyauté : si mal traité ou s’il commence à avoir sa propre renommée il hésitera pas à voler de ses propres ailes
- Le joueur ne choisit pas L’acolyte pour son personnage : En fonction de la renommée du personnage le meneur de jeu propose un ou plusieurs candidats, au joueur de faire choisir son personnage quitte à proposer des épreuves aux candidats.
[…] Sourced through Scoop.it from: supersix.fr […]