Dans les histoires super héroïques, le destin joue souvent un grand rôle, SuperSix le jeu de rôle ne fait pas exception, voici comment ça marche
La plupart des super héros des comics possèdent un grand destin. Ceux ci sauvent le monde continuellement et parfois font parti d’un tout plus grand (élu de la race humaine, protecteur de la galaxie etc etc). Pour représenter le pouvoir du destin, il existe dans SuperSix le jeu de rôle ce qu’on appelle les dés cosmiques. Ils sont là pour provoquer des histoires super héroïques en permettant au joueur d’influer sur le destin de son personnage.
Dés cosmiques à la création
A la création du personnage, le joueur lance un dé à 6 faces ou dé 6 et divise le résultat par deux (arrondi à l’entier inférieur). C’est le nombre de dés cosmiques que le personnage possède au début de sa première aventure.
De plus le code moral du personnage influe sur la quantité de dés cosmiques, lui permettant d’en avoir dans certaines conditions.
Gain de dés cosmiques
Lorsqu’un personnage fait des actions d’éclat (détourner une météorite qui allait frapper la terre, vaincre un démon millénaire etc etc), le maître de jeu peut donner de 1 à 3 dés cosmiques au joueur qui l’incarne.
Lorsque le joueur souhaite influer sur le destin de son personnage, le joueur peut une fois par scène (même unité de lieu et de temps) décrire un événement fictionnel (un bulding qui s’effondre sur les ennemis, des renforts de police qui arrivent etc etc) et regarde la tableau suivant pour savoir ce qui se passe
1-3 | l’événement peut se réaliser si, et seulement si tous les participants, meneur de jeu compris acceptent que ça se passe. Le dé est définitivement perdu |
4-5 | l’événement se passe sauf si le meneur de jeu utilise son droit de veto. Le dé est définitivement perdu |
6 | l’événement se passe sauf si le meneur de jeu utilise son droit de veto Le dé revient en fin de partie |
[…] système de jauge avec des trombones ou autre histoire de rendre compte de la perte et de gain de dés cosmiques, points de gentillesse, vilainie , synergie d’équipe etc […]
[…] of State for conflict, coverage, relations, the concept of team (roles, synergy voltage points), the cosmic dice, the points of villainy, the […]
[…] les relations, la notion d’équipe (rôles, points de synergie, points de tension), les dés cosmiques, les points de vilenie, les points de […]