la plupart du temps si de puissants héros font leur apparition dans les comics, c’est en réaction à un monde dur et parfois sans espoir
Les puissants héros des comics, tous crées par nécessité?
Lorsque l’on s’intéresse de près aux personnages principaux des comics (ce que l’on se doit de faire lorsque l’on tente d’adapter le genre à un autre média qu’est le jeu de rôle), on regarde que la plupart d’entre eux existent en réaction au monde qui les entoure.
Ainsi, Captain America existe en réponse au conflit de la seconde guerre mondiale, il a été crée pour combattre la montée du nazisme et de permettre aux alliés de gagner la guerre.
Batman est née en réponse à un traumatisme du jeune Bruce Wayne dont les parents ont été froidement abattus devant ses yeux d’enfant.
Iron Man est né après un incident lors de la guerre du vietnam qui a vu un éclat d’obus se loger proche du coeur de Tony Stark et qui l’a obligé à créer son armure d’une part, d’autre part l’a dégoûté pour toujours du métier de vendeur d’armes.
Les Avengers se sont réunis uniquement car un ennemi puissant et dangereux menacer le monde en la personne de Loki.
Bref, les puissants héros sont bien souvent là pour apporter de l’espoir dans un monde qui en a encore moins que le notre.
Qu’est ce que ça implique pour SuperSix?
Ça veut tout simplement dire que s’il y a des super héros dans le monde de SuperSix, ça veut dire que ce dernier en a désespérément besoin.
La ville de Coron City ou d’autres cadres de jeu pour SuperSix doivent posséder le point commun de pouvoir justifier la présence des personnages des joueurs, puissants héros qui se dressent contre le crime.
C’est pour ça, quelque soit l’endroit où les personnages joueurs vont déambuler, il faut du crime ou des dangers. Sans problème ou menace, pas besoin de super héros !
Or, on veut que les joueurs sentent que leurs personnages sont utiles, c’est pourquoi il faut leur créer un univers de jeu où leur présence est requise, des menaces qu’ils doivent combattre, des innocents qu’ils doivent protéger etc etc.