SuperSix, un jeu de rôle Marvel non officiel

logo pour illustrer jeu de rôle marvel

L’une des ambitions affichées de SuperSix à l’origine, c’est de jouer dans l’univers Marvel

A la base, une des envies qui a motivé la création de SuperSix le jeu de rôle des super héros, c’était de pouvoir vivre et faire vivre des aventures dans le monde des comics Marvel qui ont su bercé mon enfance et qui encore maintenant, à chaque retard de train, m’apportent un peu de réconfort.

Pourquoi faire un jeu de rôle Marvel?

Utiliser l’univers Marvel dans un jeu de rôle de super héros, et plus particulièrement dans SuperSix possède de nombreux avantages :

  • Univers connu et reconnu : pas besoin de l’expliquer à la plupart des joueurs, avec l’évenement des films au cinéma, tout le monde ou presque connaît le cadre de jeu
  • Personnages emblématiques : la plupart des grandes figures de l’univers Marvel sont charismatiques, qui n’a jamais rêvé de mettre une raclée à l’arrogant Iron Man? D’avoir une aventure d’un soir avec la veuve noire? De combattre aux cotés de ces super héros préférés?

Comment le faire ?

Déjà, ça ne peut pas être fait de manière officielle / commerciale (l’achat d’utilisation de la licence commence aux alentours de 100 000 € pour un an, ce n’est juste pas officiel). C’est pourquoi l’ensemble des aides de jeux pour profiter de cet univers seront diffusées uniquement sur internet et de manière gratuite

Ensuite, il ne suffit en vérité de pas grand chose pour permettre aux joueurs de SuperSix de jouer dans leur univers Marvel favori :

  • Background : tout est déjà disponible dans diverses encyclopédies, wiki sur internet et bien sûr dans les comics. Pas besoin de travail supplémentaire à priori
  • Adaptations chiffrées : A l’instar des write up sur le site, des traductions mécaniques pour pouvoir interpréter les personnages plus facilement
  • Scénarios : des aventures prêtes à jouer dans l’univers Marvel
  • Conseils de maîtrise : A destination des maîtres de jeu et/ou des joueurs sur comment respecter le canon Marvel

Enfin, un cadre de jeu maison sera également crée, d’une part car c’est chouette d’écrire son propre monde, que ça changera les joueurs habitués à Marvel, d’autre part car un jeu de rôle se doit d’avoir son propre contexte / background.

Par ailleurs, dans le cadre d’OctoGones, l’association Opale Rôliste dispose de quelques tables pour proposer de l’initiation au jeu de rôle.

Je devrais pouvoir y faire jouer SuperSix dans un ou plusieurs scénarios courts, c’est l’univers Marvel qui sera utilisé (car plus facile à appréhender) avec des pré tirés sympa (au moins l’équipe des vengeurs des films au cinéma, plus quelques bonus)

 

 

 

1 réflexion sur “SuperSix, un jeu de rôle Marvel non officiel”

  1. Ping : SuperSix, un jeu de rôle Marvel non officiel | Le joyeux monde des Jeux de Rôle(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.