plusieurs super héros contre un vilain, le combat de groupe

plusieurs super héros contre thanos

image trouvée via google image sur http://www.marvelavangersalliance.com/t2602-Tournoi-MARVEL-vs-DC-Finale.htm

parfois la force d’un seul super héros ne suffit pas pour vaincre un ennemi. Plusieurs super héros sont obligés de s’allier pour faire face à une menace plus grande, c’est ainsi qu’est née l’équipe des Avengers par exemple. Voici comment ça marche côté mécanique de jeu.

Certains ennemis sont juste trop puissants, d’où le besoin de plusieurs super héros

Dans les comics, certains personnages « mauvais » sont tellement puissant qu’aucun super héros ne parvient à rivaliser avec lui.

Dans les Marvel, je pense notamment au puissant Thanos contre lequel de très nombreux personnages de l’univers Marvel vont devoir s’allier.

Il existe de tels personnages dans SuperSix également. Mécaniquement un tel être possède non pas 4 cases dans sa jauge d’était mais le double + 1 par nombre de joueurs autour de la table

Exemple : Le tout puissant Dark Nucleous affronte Marvelous Girl, Luchador de la justicia , Colosse et Inferno. Il possède donc une jauge d’état de 13 cases.

Combat de groupe avec plusieurs super héros, comment ça marche exactement?

Tout d’abord il faut que le cri de ralliement soit lancé pour que le combat de groupe soit activé.

Si ce n’est pas le cas il s’agira de régler des conflits en un contre un .

Lorsque le combat de groupe est activé, on le gère de la manière suivante :

Chaque tour de jeu , on choisit qui sera le personnage actif, celui sur lequel la caméra va zoomer durant le combat. C’est ce dernier qui va être en conflit avec un gros méchant. On gère le conflit comme habituellement à ceci près que chaque personnage impliqué peut aider le personnage actif.

Le joueur explique comment son personnage aide le personnage actif et lui donne un dé (deux s’il utilise un super pouvoir) Chaque joueur fait de même et le joueur dont le personnage est actif a ainsi une somme de dés considérable qui va pouvoir l’aider à remporter le conflit.

Les cases à cocher sont uniquement celles du personnage actif. Si ce dernier a coché toutes les cases , il est hors jeu pour le reste du conflit et les joueurs doivent choisir un autre personnage actif.