Alors que je reprends le développement du jeu, voici un petit Bilan SuperSix avec les chiffres depuis sa publication sur la plateforme Itch Io
Avant le bilan SuperSix, un rapide historique
SuperSix est mon tout premier « gros » jeu de rôle que j’ai crée. Ce dernier est dans les cartons depuis 2009 environ.
C’est l’année où je retrouve les premières notes sur le jeu. Il s’appelait à l’époque Heroes Academy et promettait de jouer des élèves d’une école de super héros. Il y avait à l’époque des talents (sorte de compétences), on a fait du chemin depuis !
Multiple changement de nom, refonte totale du système BREF le jeu a su évolué en même temps que ma pratique du loisir jeu de rôle.
Avril 2020, je publie la version la + aboutie sous la forme d’un kit de découverte sur itch.io.
Avant de me repencher sur ce dernier, j’aimerai partager avec vous le bilan SuperSix en chiffres.
Les chiffres
Depuis sa publication :
- Le jeu m’a rapporté 33$ pour 7 achats (pour information, jeu à prix libre)
- Les gens ont vu 1236 fois le jeu
- Le jeu a été téléchargé 3585 fois
- Il n’y a pas de commentaire
- 14 collections d’utilisateur comprennent le jeu à l’intérieur.
On remarque au cours des derniers 365 jours que les téléchargements, vues et achats fonctionnement véritablement en dent de scie, j’avoue que je ne me l’explique pas. Je pense pas que les pics correspondent à quoi que ce soit de ma part. Octobre pourrait correspondre à Octogones mais je n’y ai pas fait joué le jeu, trop occupé à animer du Étoiles.
Très intéressant, on peut regarder par nom de domaine d’où proviennent les vues sur la page projet du jeu.
On remarque plusieurs trucs rigolos :
1 – Aucune vue ne vient de ce site internet
2 – Avoir du matos sur la scénariothèque n’est pas inutile
3 – Jeepeonline dont j’aime beaucoup le travail a fait un article et paf une vue de + !
Si ce modeste bilan peut vous apporter quelque chose, c’est éventuellement rappeler que communiquer c’est important et que mine de rien , quand on parle de vous c’est efficace !
Derniers chiffres et non les moindres, le nombre de téléchargement par fichiers depuis la création du projet il y a 4 ans
Je remarque avec tristesse, que le kit de découverte est bien + téléchargé (presque le double) que la fiche de personnage. J’imagine que le jeu est d’avantage lu que joué?!
Bref , voilà pour le bilan j’espère ça vous aura interessé.
Salut, on teste SuperSix le week-end prochain avec des persos créés nous même. Je te ferais un retour.
Cool j’ai hâte !