Moongate : prison pour super vilains

Prison pour super vilains illustration
Temps de lecture : 2 minutes

Dans un monde tel que celui de SuperSix où les super pouvoirs existent, les forces de police doivent s’adapter dans leur lutte contre le crime.

C’est dans cette optique qu’à été créé Moongate : la prison pour super vilains

Une prison pour super vilains, pourquoi faire ?

Le but d’un tel endroit c’est bien évidemment de retenir les personnages aux super pouvoirs les plus dangereux ou qui enfreignent simplement la loi

Dans le cadre d’une partie de SuperSix, un tel endroit peut servir à plusieurs choses (liste non exhaustive ci dessous)

Emprisonner les ennemis des personnages joueurs après que ces derniers aient été vaincu

Être une menace pour les personnages joueurs qui enfreignent trop la loi

Être un élément central de l’intrigue (le nemesis des joueurs qui s’évade, enquête sur des meurtres entre prisonniers etc etc)

Une prison pour super vilains : le cas Moongate

Des scientifiques américains au sortir de la deuxième guerre mondiale se sont demandés comment contenir des êtres humains aux pouvoirs au delà du commun des mortels

Un scientifique a émis l’hypothèse saugrenue de construire une prison sur la lune mais c’est sa proposition qui a remporté tous les suffrages.

C’est ainsi que la mission Appolo a posé les premières briques d’une prison pour super vilains 

Situé sur la face cachée de la lune et gardée secrète du grand public, Moongate retient les plus puissants ennemis de la justice.

Chaque cellule est fabriquée spécialement pour contenir son occupant. Ainsi si le pouvoir du super vilain consiste à transformer la matière non organique en ce qu’il souhaite alors ses barreaux seront faits en os par exemple.

La prison est dirigée de main de maître par la directrice  Anick Tiran et afin d’éviter tout risque d’évasion, Moongate fonctionne de manière autonome, la nourriture ainsi que l’oxygène et l’eau étant produits sur place. 

Ça permet d’éviter des aller-retour entre la terre et la lune, propices à une évasion. 

Il n’y a que très peu d’employés (Tiran et sa famille, qui sont des lunaires), tout le reste est automatisé (portes, gardes, cuisinier etc etc) 

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires