les autres jeux de rôle de type comics

survol rapide des autres jeux de rôle qui permettent de faire des histoires comme dans les comics, inspirations et concurrents passés à la loupe

Bien sûr SuperSix n’est pas un pionnier du genre comics, de nombreux jeux avant lui se sont intéressés aux comics et/ou aux super héros. Le jeu de rôle, bien qu’il ne soit pas aussi mature que le cinéma ou que la bande dessinée est un média relativement ancien pour que de nombreux thèmes aient déjà été traités un nombre incalculable de fois, les comics ne font pas exception. Voici une revue des jeux de rôle de super héros autre que SuperSix. Ne sont présents que les jeux lus voir joués par l’auteur.

Superclique, jeu de rôle en comics

Lu il y a peu (le jeu est devenu disponible gratuitement ici il y a peu), il s’agit d’un très simple , trop simple? Le principe est rigolo car on y joue des joueurs de jeux de rôle qui sont des super héros et doivent s’éclipser le temps de combattre une menace et la présentation est super sympa puisque le jeu lui même est une bande dessinée de type comics. Le seul défaut au final est aussi sa principale qualité,il est beaucoup trop simple pour pouvoir faire de longues séances de jeux avec.

Hexagon universe , les comics à la française

Basé sur une série de comics bien français, l’auteur de SuperSix en a déjà fait la critique sur son blog personnel. Il s’agit d’un chouette jeu de rôle, avec quelques bonnes idées de gameplay dont la fabrication de pouvoirs qui a quelque peu inspiré ceux de SuperSix. Deux parties ont été faites et manque de temps la troisième (suite et fin de l’aventure) a été avortée mais ça reste un très bon jeu, il ne restait pas grand chose pour être LE jeu de rôle de super héros, celui que souhaite devenir SuperSix

Marvel Super Heroes, le jeu de comics officiel

Marvel Super Heroes accuse son âge (il est sorti en 1985 tout de même), il n’y a pas de création de personnage, le combat a une place trop importante (un livret à lui tout seul) et le système de jeu est trop old school voir buggué donc je n’y jouerai pas mais ça reste plaisant de voir ses super héros préférés dans un livre de jeu de rôle.