Sur cette page, je m’efforce de répondre aux questions qui me sont le plus souvent posées à propos du jeu.

N’hésitez pas à poser les VOTRES sur les différents réseaux sociaux.

Divers

Depuis combien de temps travailles tu sur SuperSix ? Ou là là question difficile. Il s’agit d’un projet qui met tient à coeur mais je ne compte pas mes heures dessus

Ci dessous quelques détails pour vous faire un ordre d’idée

  • 2007-2008 : études IUT Réseaux Et Télécommunications. Première idée d’un jeu de rôle de super héros. Et première version totalement amateur. Heroes Academy. Système classique à base d’attribut compétence et faire en dessous avec un D20.
  • Le jeu va connaître de nombreuses versions, changer de nom pour devenir another heroic rpg puis super institute.
  • 15/03/2014 : achat du nom de domaine supersix.fr/
  • Février 2015 : achat de la couverture du jeu
  • 2 Avril 2020 : création du projet sur itch.io pour centraliser les ressources.
  • 3 : C'est le nombre d'éditions d'Octogône ou le jeu a pu être testé. Il s'agit d'une convention annuelle de jeux de rôle. Située à proximité de Lyon en Octobre.

Univers

Quelle est la monnaie du jeu ? SuperSix ne possède pas d’univers qui lui est propre. Il s’agit de règles qui permettent d’émuler le genre de super héros quelque soit l’univers dans lequel on joue. La monnaie est donc celle de l’univers que vous souhaitez utiliser.

Dans le cadre du kit de découverte, l’action se passe dans une ville américaine qui s’appelle Coron City de nos jours. La monnaie est donc le dollar américain $. Si on souhaite jouer dans un futur plus ou moins proche, rien ne nous empêche d’inventer une nouvelle monnaie.

Y a t'il une carte ? SuperSix pouvant se jouer dans n’importe quel univers, il n’y a pas de carte. Néanmoins, il y aura un cadre de jeu par défaut dans la version finale du jeu et avec une carte.

C’est juste pas pour tout de suite ^_^ Pour la ville de Coron City du kit de découverte, k: suffit de prendre une carte de San Diego sur internet, c’est l’inspiration principale.

Pareil pour la ville de Hope du livre de base, suffit de prendre une carte de Seattle
Où l'action se situe elle par défaut ? L’action par défaut du kit de découverte se situe dans la ville de Coron City de nos jours. Coron City étant une ville fictive.

S’il est évident que Gotham est une création qui imite New York, Coron City est un reflet fantasmé et super héroïque de la ville de San Diego. L’action du livre de base quant à elle se déroulera dans un futur proche. Dans la ville de Hope (anciennement Seattle ) pour être plus précis

Règles du jeu

Peut on récupérer une liste de tous les objets et leurs caracteristiques ? NON. Il n’y a pas de liste d’équipement dans SuperSix. L’équipement des super héros dans le jeu suit les règles suivantes :

  • Equipement standard (un pistolet normal, des outils de qualité moyenne) : aucune modification. C’est les capacités du personnage joueur qui font foi. Il sera aussi efficace au combat par exemple avec une épée qu’avec un fusil à pompe. C’est juste esthétique / de la « couleur ».
  • Equipement de qualité supérieure (arme d’exception ou outils de maître) : il s’agit d’une force du personnage. Par exemple les armes du punisher peuvent être representés par une force « armé jusqu’aux dents ».
  • Equipement magique / exceptionnel : il s’agit mécaniquement d’un super pouvoir. Le marteau de Thor, les gadgets de Batman sont réglés en terme de règle comme des super pouvoirs.
Y a t'il une liste exhaustive de super pouvoirs ? ? NON. Tout simplement car il y a beaucoup de comics ou de super héros plus largement. Une telle liste serait juste trop longue avec un risque que certaines facultés soient oubliées. Au lieu de ça, les joueurs / joueuses sont plus ou moins libres de décrire leurs super pouvoirs.

En cas de manque d’inspiration, quelques exemples seront fournis. Sinon on peut aussi s’inspirer de héros ou de super vilain marvel / dc comics
Quel mécanisme a été mis en place pour éviter qu'un personnage ne sombre dans le côté obscure ? Pour le moment, AUCUN

Le seul verrou c'est le Contrat social. On part du principe que l'on va tous et toutes jouer des super héros, PAS des super vilains