Édition en nom propre ou avec un label? Cruel dilemme

édtion en nom propre illustration
Temps de lecture : < 1 minute

Réflexion pas facile ou plutôt choix sur l’édition en nom propre ou la création d’un label , dur de choisir à l’heure de penser à la publication de SuperSix


Édition en nom propre? Création du label? C’est quoi la différence?

Définitions rapides

Je ne suis évidemment pas un expert en édition / publication mais en gros :

  • L’édition en nom propre : ça consiste à publier son jeu avec son prénom et son nom d’auteur, ce qui est le cas avec la version actuelle (non disponible à la vente à part à l’auteur sur lulu) du kit de découverte
  • Le label : il s’agit d’un nom que l’on va utiliser pour publier / distribuer le jeu. En quelque sorte on fait comme si on créait notre propre maison d’édition.

 Avantages et inconvénients

Édition en nom propre

  • Les plus : pas de démarche particulière à faire , mise en lumière de l’auteur
  • Les moins : risque d’empiéter sur la vie privée, peut être moins « pro »

Utilisation d’un label

  • Les plus : permet de publier le jeu de quelqu’un d’autre, a un certain cachet, permet également de faire une séparation entre la vie privée de l’auteur et le travail sous le label
  • Les moins : pour que label soit vraiment une entité propre, le statut d’auto entrepreneur ne suffit pas puis faut trouvera un nom, un logo etc etc

Pour conclure

Et bien, je ne sais pas du tout qu’elle est la meilleure solution, il faudra y réfléchir plus sérieusement au moment de sortir le kit de découverte v2, celui là qui sera soumis à la vente du public

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires