Il y a quelques temps, je vous exprimais mes doutes au sujet du jeu suite à l’annonce d’un jeu de rôle officiel Invincible à venir, inspiré du célèbre comics/ dessin animé. Dans ce court article, je résume ce que SuperSix peut apporter de PLUS

Générique

SuperSix ne se base pas sur un univers à proprement parler.

En cela, on est plus libre que dans des jeux à licences comme

  • Batman : Gotam City Chronicles
  • Marvel Multiverse Roleplaying Game
  • Invincible

De plus, la proposition de SuperSix est très large, tant qu’on respecte les différents tropes du genre, on peut tout faire. On se limite pas à une proposition particulière, contrairement à :

  • Masques : une nouvelle génération (super ados qui cherchent leur place dans le monde)
  • Héros d’Argile (le super héros solitaire et sa relation avec son entourage et sa némésis)

Enfin, on peut “piquer” les informations d’univers d’autres jeux pour jouer dedans avec les règles de SuperSix C’est ce que j’ai prévu de faire avec le guide de Gotham un de ces quatres

Minimaliste

3 caractéristiques uniquement, pas de compétences, pas de points de vie ni de gestion d’équipement. SuperSix se veut minimaliste, il y a l’essentiel pour émuler du super et rien de plus.

C’est du coup beaucoup plus facile à assimiler et préparer une partie est facilité par rapport à des jeux + complexes comme

  • Mutants and Mastermind
  • Smallville

Pas cher et libre

L’ensemble des règles est disponible gratuitement ainsi que le kit de découverte en pdf qui devrait revenir sur lulu à prix réduit.

Le texte est disponible sous la licence Creative Commons BY , donc vous êtes libres de vous en servir tant que vous me mentionnez.

A terme, la version complète illustrée sera disponible en PDF ou en impression à la demande, moins cher que les mastodontes du genre mieux produits par des maisons d’édition