la gamme de jeu de rôle SuperSix

gamme de jeu de rôle
Temps de lecture : 2 minutes

Réflexions sur le futur de SuperSix le jeu de rôle, quel suivi pour la gamme?

une gamme de jeu de rôle c’est quoi?

Un jeu de rôle, ce n’est pas seulement un simple livre , ça fait partie d’une gamme de jeu de rôle

En plus des accessoires qui ont déjà fait l’objet d’un article ICI, une gamme de jeu de rôle c’est généralement :

  • un livre de base (ou plusieurs, à l’instar de Donjons et Dragons qui a toujours fonctionné avec le triptyque manuel des joueurs, manuel des monstres et manuel du maître) qui comprend l’essentiel de ce que l’on a besoin pour jouer.
  • Des suppléments, ces derniers qui arrivent en général plus tard que livre de base sont là pour apporter de nouveaux éléments de contexte, de game design ou autre afin d’approfondir le jeu. L’on parle de gamme fermée lorsqu’il n’y a pas de suppléments

SuperSix la gamme ?

SuperSix ne sera pas totalement différent des autres gammes de jeu de rôle, pour le moment il n’y a pas encore de planning précis (faut déjà finir la base avant d’attaquer la suite) mais l’idée d’une gamme fermée n’est pas satisfaisante dans le sens ou se laisser la possibilité de rajouter du contenu pour le jeu peut être une bonne chose, néanmoins faire un jeu avec des milliers de suppléments n’est pas non plus le but.

Pour le moment, ce qu’il y a de prévu dans les cartons :

  • Le livre de base :  il contiendra trois parties distinctes : le système de résolution (création de personnage, résolution d’action, réglage des conflits), les conseils au meneur de jeu (comment animer la partie, interpréter les personnages non joueurs etc etc etc) et les outils de création de cadre (comment créer son propre univers), au jour d’aujourd’hui pas de décision finale sur le format du livre (1 livre, 2, 3?)
  • Coron city : un cadre de jeu prêt à jouer détaillé dans une ville américaine à la frontière du Mexique, gangrenée par les barons de la drogue

et ce qui peut être envisagé :

  •  Guerres secrètes : un setting à l’époque de la seconde guerre mondiale, à base de missions derrière les lignes ennemie
  • Megalopolis : un setting futuriste ou les gens avec des pouvoirs sont traqués comme des chiens
  • Que c’est bon d’être méchant : règles additionnelles pour jouer des super vilains

C’est tout, pour le moment

 

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